Discover the playlist MArieJADE Playlist with SamX

Voici la Playlist n°6 par moi même, celle ci sera un peu différente des autres puisque cette fois au lieu d’avoir une simple bio des Artistes, je vais essayer de vous dire pourquoi j’ai fait ces choix.
Je ne savais pas trop par où commencer, je suis donc aller dans les musiques les plus écoutées de mon itune, et j’ai été choqué de voir combien de choix j’avais écouté certaines musiques sans quelles m’aient saoulés.
Ses musiques sont les suivantes:

MosDef/Dj Honda- “Travellin Man”

Mos Def, de son vrai nom Dante Terrell Smith, est un acteur, rappeur, chanteur et producteur américain né le 11 décembre 1973 à Brooklyn, New York (États-Unis).

Je suis devenu un très grand fan de MosDef après un voyage à Barcelone avec le Crew Sunex de l’époque, Grace a Pascal Guerard qui me fit découvrir l’artiste dans une chambre d’Hôtel, un jour de pluie ou on ne pouvait pas rouler. En rentrant à Montpellier (lieu de vie de l’époque) j’ai couru à Virgin m’acheter l’album “New Danger” qui a tourné tout l’été dans ma voiture cette année là et qui maintenant me rappelle beaucoup de souvenirs. Voyant à quel point j’étais” à fond” ma petite amie de l’époque (qui l’est toujours aujourd’hui) nous avait payé des place de concert à Marseille, Premier rang.

J’ai Choisi “Travelllin Man” de MosDef tout simplement parce qu’elle passe bien, et voyageant beaucoup…
Voici le Clip, Kiffez.

Souls of mischief-93 Til infinity

Souls of Mischief est un groupe de rap originaire d’Oakland (West Coast), faisant partie du collectif Hieroglyphics. Il est constitué de quatre membres : A-Plus, Opio, Phesto et Tajai.
Le groupe sort un premier album en 1993, 93 Til’ Infinity, dont le titre éponyme compte parmi les classiques du rap us (il est régulièrement joué dans les rétrospectives).

Lors de mon premier Trip avec United lors du Props Megatour, Je ne parlais pas un mot d’anglais, mon meilleur pote était mon Ipod nano, Je l’avais H24 sur les oreilles, j’ai donc put découvrir des sons dans mon propre Baladeur dont 93 Til infinity. dans une compile de Zero7.

Le son juste derrière était:
Da Lata-Pra manha

Da Lata (meaning From the Tin in Portuguese) are a Brazilian-influenced British group formed in the early 1990s.

Pour ceux qui ont vu la “Douce France”, c’était la musique que j’avais choisi pour ma part.

Nujabes/Shing02-Luv (sic) pt.2

Jun Seba (せば じゅん, Seba Jun?) (1974 – 2010) était un producteur de hip-hop, de trip hop et un DJ japonais enregistrant ses titres sous le pseudonyme Nujabes. Nujabes est une anagramme de son prénom (Jun) et de son nom de famille (Seba) pris à l’envers et ajouté l’un à l’autre. Il est décédé le 26 février 2010 des suites d’un accident de voiture survenu sur l’autoroute Shuto traversant le centre de Tōkyō.
R.I.P

J’ai découvert Nujabes en me baladant à l’époque sur le Myspace de John Garcia, c’est maintenant l’un de mes Dj favori, à écouter sans retenue. Je vous laisse découvrir le live Luv(sic) pt.1 & 2.

Fonky Familly- La Furie et la Foi

La Fonky Family était un groupe de rap français originaire de la ville de Marseille, créé en 1994 composé du Rat Luciano (Christophe Carmona), Sat l’Artificier (Karim Haddouche), Don Choa (François Dilhan), Menzo (Mohamed Ali), Pone (Guilhem Gallart), Fell (Karim Laoubi) et Djel (Djelalli El-Ouzeri) qui a marqué le début du rap des années 1990 en France. Le groupe s’est séparé en 2006, chaque membres du groupe poursuit désormais une carrière en solo.

Ayant vécu dans le sud de la France dans les années 90, J’ai pas pu passer à coté de la FF et l’album “Inch Allah”, qui était dans toute les oreilles des jeunes de Valréas lors de sa sortie. Dédicace aux Bicraveurs du “Pays de Valréas”.

The Rolling Stones-Wild Houses

The Rolling Stones est un groupe de rock britannique formé en 1962 à Londres, par le guitariste et leader original Brian Jones et le pianiste Ian Stewart. Ils sont ensuite rejoints par le chanteur Mick Jagger et le guitariste Keith Richards. Le bassiste Bill Wyman et le batteur Charlie Watts complètent la formation originale. Jagger et Richards constituent rapidement un duo d’auteurs-compositeurs et prennent peu à peu la direction du groupe en lieu et place d’un Brian Jones de plus en plus erratique. Ian Stewart, jugé peu apte à jouer les idoles des jeunes selon les préférences de l’époque, est renvoyé du groupe en 1963 mais continuera à travailler avec les Stones comme road manager et claviériste jusqu’à son décès en 1985.

Je sais que je manque d’originalité en mettant un morceau des Rolling Stones dans ma Playlist mais bon…

Gym Class Heroes-Shoot Down The Stars

Gym Class Heroes est un groupe originaire de Geneva dans l’État de New York aux États-Unis. Ce quartet, fondé en 1997 autour d’un rappeur à la forte personnalité, Travis « Schleprok » McCoy associé à trois musiciens issus de la mouvance funk, rock et R&B rencontre un succès rapide grâce à une sonorité originale qui entremêle la voix de chanteurs occasionnels au flow de Travis McCoy et le hip hop aux influences musicales diverses de chacun de ses membres.

“Shoot Down The Stars”.

Adele-Hometown Glory

Adele Laurie Blue Adkins, mieux connue sous son nom d’artiste Adele, est une chanteuse et auteur-compositrice-interprète britannique née à Londres, le 5 mai 1988

J’ai découvert Adele comme tout le monde avec “Chasing Pavement” il y a deux ans, mais je n’étais jamais allé plus loin, jusqu’au jour où je l’ai redécouvert avec son 2ème album “21″ grâce au “Music Monday” du site “TheDiggest.com”. Et lors d’un voyage à Los Angeles, 14heures de vols sans écran sur le siège de devant, je me suis mis les deux album en boucle.

Bob Marley- Redemption Song

Robert Nesta Marley, dit Bob Marley, né le 6 février 1945 à Nine Miles, paroisse de Saint Ann, en Jamaïque, mort le 11 mai 1981 à Miami (Floride), aux États-Unis, était un chanteur et un auteur-compositeur-interprète de reggae jamaïcain.

Curren$y& Smoke D.Z.A-Nothin’ but Us

Shante Anthony Franklin, mieux connu sous son nom de scène Curren$y, est un rappeur américain de la Nouvelle-Orléans, en Louisiane.

Curren$y est pour moi la révélation Rap Us de l’année, j’ai écouté ce son en boucle a en saoûler le Sam, donc pour la dédicasse…What Up!

SaMx-Neg Mawon

Le jeune SamX est l’un des Dj en forte progression dans le mouvement underground. SamX commence à lâcher ses premiers lyrics en 1998-1999, à l’époque où le mouvement underground était plutôt penché vers une culture hip-hop, lui Samx avait une culture jamaïcaine c’est à dire qu’il écoutait du dancehall yardie et un peu de dancehall Gwada. Samx ainsi que les membres de sa famille (Mortenol district), son crew, n’ont pas fait leurs débuts dans la musique au moment où le dancehall devenait un phénomène de mode et n’était pas aussi médiatisée qu’aujourd’hui. Il a commencé avec ses camarades de classe ainsi qu’avec les voisins de son district (Mortenol).

Parce que c’est mon cousin et qu’il fait du bon son…

Et Nina Simone-Why?

Eunice Kathleen Waymon et de nom de scène Nina Simone, née le 21 février 1933 à Tryon (États-Unis) et décédée le 21 avril 2003 à Carry-le-Rouet (France), est une pianiste américaine, chanteuse, compositrice et militante pour les droits civiques et principalement associée à la musique jazz. Désirant à l’origine devenir une pianiste classique Simone a finalement joué dans des styles musicaux variés notamment le jazz, le blues, le classique, la soul, le folk, le R&B, le gospel et la pop.

et le son que je ne met pas vitre ouverte quand je rode:

Shame Song:Kate bush-Wuthering Height