ITW ABOUT MARIEJADE
By Thibaut Grevet

Les aventures de Marie Jade continuent avec pour le chapitre 2, un site web totalement remit à neuf !
En plus de vous montrer en exclusivité la nouvelle vitrine virtuelle de cette jeune marque française, The Diggest vous offre un itw de son fondateur, j’ai nommé Alex Valentino.
Rendez vous dans la suite pour découvrir ce qui se cache vraiment derrière cette mystérieuse Marie JAde…

-Salut Alex, on ne va pas refaire de présentation mais plutôt un petit feed back…
Raconte nous un peu l’histoire de MJ. Comment cela à commencé etc…

J’ai toujours eu envi au fond de moi de créer quelque chose en rapport avec la fringue, j’ai toujours aimé ça, et un jour je me suis lancé malgré le fait que pas mal de monde ne m’ai pas pris au sérieux à l’époque. Mais j’y ai cru en ayant le soutient des gens qui compte, et merde en France aussi, il y a du potentiel. Peu après On a lancé Rémi et moi les premiers Tee Shirt dont le Propagande.

-D’où vient le nom Marie Jade ?
Le nom MarieJade, Je sais plus trop d’où ça vient, Je me rappel que Je voulais un nom qui somme français et qui soit aussi féminin, et un jour ça m’est venu.

-Tu commences l’année avec un nouveaux site, quels sont tes projets pour 2011 avec MJ ?
Oui le nouveaux site va nous permettre de communiquer plus « officiellement « , même si on arrête pas la propagande sur facebook et autres réseaux sociaux. Beaucoup de choses sont prévu pour 2011, des projets video avec le Crew (dont un gros), Musicaux avec SamX, des collaborations avec des artistes, et bien sûr on travaille sur de nouveaux produit pour rester frais.

Il ne faut pas oublier que tu es aussi un rider, c’est pas trop difficile de gérer les 2 ?
C’est vrai qu’il est parfois difficile d’allier les deux, mais la vie de » prorider » laisse quand même pas mal de temps, donc je m’en sort et je suis aussi pas mal aidé par mon père et son shop (pour les envois de colis etc).

-J’ai vu que tu étais pas mal branché son avec notamment Samx qui fait partit du crew…
MJ ne s’arrete donc pas au BMX ?

Depuis le début on a toujours eu le désir d’avoir une partie musicale, j’ai donc eu la chance de collaborer avec une boite de production underground appelé « Genesiz » dont le producteur et principal artiste est SamX ( qui est aussi mon cousin), mais aussi Kellingston ou encore swé qui sont des artistes très respecté dans le milieu dancehall.

-Les Mlkshake, sa va continuer ?
Oui, 6, 7, 8 jusqu’à l’infini.

-Un petit mot te concernant. Raconte nous ton début d’année, entre Simple Session, trip à LA, Austion etc…
Tu n’arrêtes pas !

Oui C’est vrai que j’ai eu un début d’année pas mal chargé, mais ce n’est que du plaisir même si parfois je manque un peu de temps pour le reste.

-Si tu veux rajouter quelque chose c’est maintenant !
Heavy in the Game

Il est bon de voir en cette période difficile des jeunes plein d’ambitions et de talents, prêts à se lancer dans de nouvelles aventures.

Marie Jade, c’est avant tout une famille, ayant la même passion, le même mode de vie, la même philosophie…

Créée par Alex Valentino et Rémi Dumoulin, la marque compte aujourd’hui près de 10 membres, tous aussi actifs pour le BMX made in France.

Sans parler de leur implication au sein du Bmx, la marque propose aussi de la wear de qualité : TeeShirts, ceintures, portefeuilles… La collection » Formal & Cuir » est disponible ici.

Pour en savoir plus sur Marie Jade, un nouveau site vient d’être mis en ligne ou vous pourrez retrouver l’ensemble du contenu lié a la marque ( Vidéos, Interviews et Distribution…)

PS : Merci à A.V pour les photos …